Préparez-vous pour un nouveau voyage gastronomique, rempli de saveurs authentiques et de découvertes culinaires.
Moelleuses et Persillées, restaurant bistronomique au cœur de Saint-Raphaël (83700), niché au 42 rue Thiers, à deux pas du front de mer. Ici, la passion pour la cuisine franco-italienne avec produits frais et locales s’exprime dans chaque assiette, entre tradition et créativité.
Notre restaurant bistronomique se distingue par son savoir-faire en viande maturée et steak-house, avec une sélection de viandes en affinage sur place : côte de bœuf, entrecôte, T-bone, filet Rossini ou encore de rares pièces comme le bœuf de Kobé. Nous travaillons avec les meilleures races : Blonde de Galice, Black Angus, Wagyu, et bien d’autres, pour vous offrir une expérience gustative unique.
Notre chef, Andrea Faccioli, propose également une cuisine de produits de la mer (homard, crustacés…) et une carte de saison inspirée des produits du terroir et locale. Le midi, laissez-vous tenter par notre menu du marché, et le soir, par notre carte raffinée, nos viandes maturées et nos vins d’exception.
Véritable pilier de notre établissement, notre Directeur Giorgio Ferretti vous reçoit avec une hospitalité rare. Fort de plus de 20 ans d'expérience dans la restauration, il allie expertise et passion pour offrir un accueil des plus chaleureux.
Il met tout son savoir-faire en œuvre pour garantir un service unique et entièrement personnalisé. Son objectif est simple : sublimer votre expérience culinaire par une attention de chaque instant et une bienveillance sincère.
Dans un cadre chaleureux, cosy et intimiste, profitez de notre terrasse intérieure et extérieure, climatisée, en plein centre-ville de Saint-Raphaël, facilement accessible avec parkings à proximité.
Nous sommes aussi un restaurant pour groupe et évènement avec privatisation possible : repas d’entreprise, anniversaires, dîners privés...
Moelleuses et Persillées, c’est le rendez-vous des amateurs de bonne chère, de cuisine locale et bistronomique, à Saint-Raphaël au cœur du Var, pour un moment de partage et de passion culinaire.
Notre expérience dans ce restaurant a été à la hauteur de nos attentes. Nous avons été très bien accueilli malgré notre arrivée avant même l’ouverture du restaurant. Nous avons été servis rapidement et nous avons été très bien conseillés sur les viandes à notre disposition. Nous avons prit les croquettes au jambon en entrée, c’était un délice. Ensuite, la viande était excellente, tendre à souhait, très bien assaisonné et cuite à la perfection. Le prix vaut largement le détour ! Merci encore aux serveurs qui étaient très attentifs, nous avons passé un très bon moment.
Venus à 2 reprises en février nous avons découvert des viandes d'exception. L'accueil est chaleureux, on prend son temps, la viande est parfaitement cuite, goûteuse, la charcuterie, les desserts même le pain est délicieux, il y a du choix tant dans le menu que dans le choix des viandes maturées qui sont présentées à table avec les explications nous permettant de faire un choix juste en fonction de nos goûts. Une belle découverte.
The best quality/price we ever had after 20 years of annual vacation in France, matched by the equally top notch sincere service. Everything from the amuse bouche to the dessert was beyond our expectation(including the bread). The set lunch menu value was incredible. Wish we discovered this restaurant earlier,as we were leaving early next day.Would have loved to return !
Excellente adresse pour les amateurs de viandes d’exception.
Lieu intimiste, accueil chaleureux et service soigné.
La présentation des viandes par le directeur est un moment unique, on sent la passion et l’exigence du produit.
Le bœuf Wagyu est tout simplement exceptionnel.
Une expérience gourmande parfaite du début à la fin. Bravo !
Une véritable pépite pour les amateurs de viande et pas que ! Ce petit restaurant offre une atmosphère intimiste et chaleureuse, idéale pour passer un excellent moment en couple.
On s’y sent tout de suite à l’aise.
Les produits sont d’une grande qualité : les viandes sont parfaitement sélectionnées, tendres et savoureuses, avec une cuisson maîtrisée à la perfection. Chaque assiette reflète le soin apporté aux ingrédients et au savoir-faire en cuisine. Les asperges gratinées sont un régal même si une ou deux de plus seraient les bienvenues tellement c'est bon...
Le service est tout aussi remarquable : agréable, souriant, attentif sans être envahissant. Et en plus, très peu d’attente, ce qui rend l’expérience encore plus appréciable.
Une adresse que je recommande vivement et où je reviendrai avec grand plaisir !
Suite à une deuxième visite le 1er mai 2026, je confirme mon avis.
Du début à la fin, tout a été parfait. En entrée, j’ai choisi la charcuterie fine affinée accompagnée de focaccia maison à la tomate : tout simplement incroyable. Je crois n’avoir jamais mangé une focaccia aussi moelleuse, parfumée et savoureuse. Un véritable coup de cœur !
En plat, le filet de bœuf surmonté de foie gras, accompagné de sa purée maison et copeaux de truffe noire, était exceptionnel. Une viande fondante, parfaitement cuite, des saveurs riches et parfaitement équilibrées…
On sent la qualité des produits, la maîtrise en cuisine et la passion dans chaque assiette. Une adresse incontournable à Saint-Raphaël pour les amateurs de viande et de gastronomie.
Je recommande les yeux fermés et j’y retournerai sans la moindre hésitation !